Paiement, expédition et livraison

Paiement

Le client peut choisir entre plusieurs modes de paiement :
– Carte bancaire (paiement sécurisé 3D Secure)
Momiji Bonsai Shop n’a en aucune façon accès aux informations relatives à votre carte bancaire et ne peut les stocker.
– Chèque : adresser par courrier un chèque libellé à l’ordre de Momiji Bonsai Shop et accompagné des références de la commande à l’adresse suivante : Momiji Bonsai Shop, 53 impasse des Mulots, 40150 Soorts-Hossegor.
Paiement possible en trois fois sans frais pour toute commande supérieure à 150€, par chèque uniquement.
– Virement bancaire : Le RIB de Momiji Bonsai Shop vous sera indiqué lors de la validation de la commande.
– Espèces, en cas de paiement sur place ou en expo uniquement.
 
Momiji Bonsai Shop n’acceptera pas de paiement contre-remboursement ou de chèques de banques étrangères.
En cas de non réception du paiement sous sept jours, Momiji Bonsai Shop se réserve le droit d’annuler la commande et de remettre le(s) produit(s) à la vente.
Les articles restent la propriété de Momiji Bonsai Shop jusqu’à la réception de l’intégralité du paiement.

Expédition

A partir de la réception de la totalité du paiement, Momiji Bonsai Shop s’engage à expédier votre colis sous trois jours ouvrés. Si toutefois ce délai ne pouvait pas être respecté, notamment en cas de force majeure ou en période défavorable pour l’envoi des végétaux (gel, fortes chaleurs), vous serez informés par e-mail d’un nouveau délai. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Momiji Bonsai Shop de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries et l’impossibilité d’être approvisionné.
 
Les colis expédiés par les relais Mondial Relay® ne sont pas pris en charge les lundis.
 
Dans un souci de respect de l’environnement, les factures ne sont pas imprimées et jointes aux colis. Vous pouvez cependant les retrouver via votre compte client ou sur votre boîte e-mail.

Livraison

La boutique en ligne assure une livraison en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans toute l’Union Européenne.
Lors de la validation de la commande, le client choisi le mode de livraison qu’il souhaite.
 
– En relais colis Navette Pickup®
– En relais colis Mondial Relay®
– En Colissimo (sans signature)
– Par enlèvement gratuit sur place ou lors d’une exposition (voir agenda ou me contacter)

Délais de livraison

La livraison des commandes est réalisée par des prestataires indépendants et dans les délais annoncés par ceux-ci. Pour la France Métropolitaine, ils sont habituellement de deux jours ouvrés avec La Poste et la Navette Pickup® et de trois à six jours ouvrés avec Mondial Relay®. Ces délais sont indicatifs et peuvent varier légèrement. En cas de retard, Momiji Bonsai Shop n’assume pas de responsabilité.
La livraison à l’étranger et dans les Dom-Tom est quant à elle soumise à des variations de délais importantes et non prévisibles dépendant des impératifs de chaque prestataire. Momiji Bonsai Shop ne peut en aucun cas s’engager sur un délai de livraison fixe en dehors de la livraison en France Métropolitaine.

Réception des colis

Dans le cas de livraison par la Poste, si le client n’est pas à son domicile le jour de la livraison, il dispose de quinze jours pour aller le récupérer à son bureau de Poste. Au-delà de ce délai, le colis est retourné à Momiji Bonsai Shop et le client devra à nouveau s’acquitter des frais de livraison pour que sa commande lui soit réexpédiée.
 
Pour les livraisons en point relais, le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par e-mail et SMS. Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de quatorze jours en moyenne (durée variable selon les relais). Les colis qui n’auront pas été récupérés à l’issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le point relais de dépose et le client devra à nouveau s’acquitter des frais de livraison pour que sa commande lui soit réexpédiée.

Signature électronique

En points relais, le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du point relais ou sur un bordereau de livraison. Dans le cas d’une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d’une signature traditionnelle sur papier.

Dommages, pertes et vols

Momiji Bonsai Shop supporte tous les risques liés à l’expédition jusqu’à la livraison effective par le transporteur choisi.
Une fois le colis livré et accepté par le client, Momiji Bonsai Shop décline toute responsabilité et ne pourra être tenue pour responsable des dommages, destructions totales ou partielles du colis et de son contenu par le transporteur.
 
L’acheteur est tenu à la réception du colis, en présence du livreur ou du préposé et avant d’accepter le colis, d’en vérifier le contenu, son état et la conformité des références.

Réclamations

En cas de livraison non conforme, l’acheteur est tenu de refuser le colis au moment de la livraison, de mentionner avec précision ses réserves sur le bon de livraison et, selon les dispositions de l’article L.133-3 du Code de commerce, de les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la livraison. Dans le même délai, il doit en outre informer Momiji Bonsai Shop de tout dommage dû au transporteur. Le transporteur déterminera alors sa responsabilité et s’il y a lieu ou non de proposer une indemnisation. Un colis non vérifié et accepté ne pourra donner lieu à aucune réclamation auprès du transporteur.
En cas de dommages, Momiji Bonsai Shop se dégage de tout autre type d’indemnisation que celle proposée par le transporteur.
 
Concernant la perte ou le vol d’un colis, un délai de quinze jours est prévu par les transporteurs pour ouvrir une réclamation et entamer les recherches du colis. Si le colis n’est pas retrouvé par le transporteur, Momiji Bonsai Shop s’engage à proposer à son client une solution d’indemnisation.